FR | NL

Nous contacter :
tél: +32.2.464.48.10
email : info@tecsi.be

Vous êtes ici :  Home > Nos réalisations


Eviter les intrus!

Dans le cadre des nouvelles mesures de sécurité liées au transport aérien, cette société a décidé d’empêcher les chauffeurs et les visiteurs de rentrer dans les zones de préparation des colis.

Nous avons entièrement équipé les quais et d’autres zones accessibles de rideaux métalliques motorisés, d’escaliers de secours et de cloisons grillagées.

Charger les camions et les camionnettes sur le même quai !

L’objectif était de pouvoir charger et décharger des camions et des camionnettes de hauteurs forts différentes sur le même quai.

La seule solution professionnelle était l’implantation d’une table élévatrice incluant toutes les sécurités pour respecter la nouvelle norme EN1570-2012.

La lèvre de chargement permet de passer sans difficulté de la table sur le plateau du véhicule. Les butoirs protègent le quai et la table.

Garder les frigories à l’intérieur !

Le coût des frigories est 3 fois plus élevé que les calories. Il faut tout faire pour éviter de les perdre.

La solution : des quais avec des portes sectionnelles de 80mm, des mini-niveleurs associés à des sas à bourrelets à haut pouvoir isolant.

Des économies substantielles sur la facture d’électricité !

Rendre l’air respirable !

Les camions pénétraient en marche arrière à l’intérieur du bâtiment générant de la poussière de frein et de la fumée, ce qui était particulièrement malsain pour les manutentionnaires.

Nous avons installé 2 grandes plateformes partant du quai existant jusqu’à la façade où nous avons modifié les portes existantes et placé des niveleurs et des sas d’étanchéité.